Technologie

Chine – Invention : Le « ZKZM-500 », l’arme redoutable qui produit une «douleur au-delà du supportable…»

La police armée chinoise pourrait bientôt se doter d’un fusil d’assaut laser capable de brûler la peau « à travers les vêtements en une fraction de seconde», rapporte The South China Morning Post.

Classifié comme «non létal», le nouveau fusil d’assaut ZKZM-500 à laser mis au point en Chine est toutefois assez puissant pour passer à travers les vitres et provoquer une «carbonisation immédiate» de la peau et des tissus, rapporte The South China Morning Post.

--- Publicité---

Selon le quotidien, le projet a été développé par l’Institut d’optique et de mécanique de précision de l’Académie chinoise des sciences à Xi’an, dans le nord-ouest du pays.

La société chinoise ZKZM Laser a entrepris la production de cette arme hors normes : elle produit un faisceau d’énergie invisible qui peut traverser les objets et provoquer une carbonisation instantanée de la peau et des tissus humains. Ce nouveau pistolet laser peut détruire une cible à 1 km de distance.

Une arme redoutable

Cette arme, qui ressemble à un AK-47, pèserait près de trois kilos et aurait une portée de 800 mètres minimum. Elle peut également être montée sur des véhicules. Elle est censée être alimentée par une batterie rechargeable au lithium capable de tirer 1 000 coups par charge.

Les chercheurs ont déclaré que sa fréquence invisible et le fait de ne produire aucun son donneraient un avantage crucial pour masquer le lieu d’où serait menée une attaque. Son coût de production serait de 100 000 yuans (environ 13 000 euros).

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité