Côte d’Ivoire – Attaque du Grand Bassam : les terroristes arrêtés au Sénégal

Le 16 mars 2016, la Côte d’Ivoire subissait un terrible choc avec l’attentat terroriste survenu à la plage du Grand Bassam et qui avait entraîné, la mort de 19 personnes. Les enquêtes pour déterminer et mettre la main sur les coupables ont enfin donné leurs fruits.

Deux présumés commanditaires de l’attaque du Grand Bassam ont été localisés et interceptés par les forces de sécurités et de renseignement maliennes. Selon l’agence APR, ce sont les services de la police, de gendarmerie et de renseignement sénégalais qui ont effectué le travail qui a conduire aux arrestations.

Selon le média, ces derniers sont soupçonnés d’être en contact direct avec les auteurs de cet attentat. L’un d’eux, un certain “Béchir”, a été intercepté à Diamniadio par les éléments de la Sections de Recherches (Sr). Par la suite, d’autres personnes supposées appartenir à une filière liée aux Commanditaires ont été respectivement alpaguées’.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus