Côte d’Ivoire : des assaillants prennent d’assaut un rassemblement pro-Soro, un mort

Une personne est morte et une dizaine d’autres ont été blessées samedi, lors d’une attaque à la machette perpétrée par des inconnus durant une réunion d’un mouvement de jeunes, proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, à Korhogo (Nord), fief du parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara, a appris Anadolu de sources concordantes.

La victime, un étudiant de 29 ans, était membre du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI, mouvement proche de Guillaume et dirigé par le député Soro Kanigui, issu du RDR, parti présidentiel), selon ses proches et des organisateurs de la réunion. L’attaque a été menée par un groupe de jeunes encagoulés, qui ont, par ailleurs, mis le feu à plusieurs installations érigées pour la cérémonie.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié toujours méfiant d’Alassane Ouattara rejette le « parti unifié »; [/su_heading]

Sur sa page Facebook, le député Soro Kanigui, a accusé, à mots couverts, le gouvernement d’en être l’instigateur. « J’ai mis fin à mes études pour votre pouvoir, perdu une jambe pour vous, en retour vous tentez d’empêcher mon élection et vous tuez », a martelé le député.  Des jeunes du mouvement accusent pour leur part, des proches de l’actuel Premier ministre, Amadou Gon coulibaly, d’être derrière cette attaque.

Ni le gouvernement, ni le président de l’Assemblée nationale n’ont encore commenté ce drame. Depuis des mois, de nombreux observateurs spéculent sur des tensions entre Guillaume Soro et le président de la République Alassane Ouattara, ainsi que des cadres du RDR, prêtant à Soro l’ambition d’accéder à la tête de l’Etat en 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus