Côte d’Ivoire : le vœu d’Henri Konan Bédié est de voir Laurent Gbagbo libéré

Les appels à la libération de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo par la CPI se font de plus en plus nombreux. Samedi, un ancien député et membre du BDCI a affirmé que le président du parti, Henri Konan Bédié souhaiterait voir libérer Laurent Gbagbo de prison, rapporte APR.

Estimant que le plus vieux parti de Côte d’Ivoire « a un devoir moral » vis-à-vis de Laurent Gbagbo, alors qu’il a favorisé en 2000, dès sa prise de pouvoir, le retour d’exil d’Henri Konan Bédié, l’ancien député, Basile Gouali a déclaré lors d’un meeting de la jeunesse de la plateforme d’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), que Bédié “souhaite la libération de Gbagbo”.

“Tant que Gbagbo n’est pas de retour, il n’y aura pas de paix et une réconciliation vraie” en Côte d’Ivoire, a-t-il poursuivi.

Selon l’APR, lors de ce meeting, le responsable de la jeunesse de la plateforme EDS, Justin Koua a appelé le PDCI et tous les partis politiques de l’opposition, au rassemblement pour “neutraliser”, l’actuel président Alassane Ouattara. Il estime que la Côte d’Ivoire est “en danger”, évoquant des problèmes d’”insécurité”.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus