Cristiano Ronaldo à la Juventus : « nous sommes passés à un football à 3 dimensions », José Mourinho

José Mourinho, entraîneur de Manchester United, s’est prononcé sur le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin en ne manquant pas d’évoquer sa rivalité avec Lionel Messi.

C’est ce lundi que Cristiano Ronaldo a été présenté à la Juventus Turin. Avec succès. L’attaquant portugais est aujourd’hui montré du doigt en Espagne pour avoir envoyé quelques piques au Real Madrid. En Angleterre, ce transfert fait aussi beaucoup parler. José Mourinho a donné son opinion sur le sujet dans un style qui le caractérise.

« Nous sommes passés à un football à 3 dimensions »

« Déjà, je félicite la Juve pour ce gros coup du mercato à tous les niveaux, s’est-il fendu lors d’une interview à TeleRadioStereo. Maintenant, la Liga a cessé d’avoir les deux meilleurs joueurs du monde en son sein. Il y en a désormais un en Espagne (Lionel Messi) et un autre en Italie (Cristiano Ronaldo). Avec l’Angleterre, qui est le championnat le plus compétitif au monde et dans lequel le plus de top-joueurs évoluent, nous sommes passés à un football à 3 dimensions. Tout le monde va regarder désormais l’Italie pour Cristiano Ronaldo, l’Espagne pour Messi et l’Angleterre pour tous les autres. »

José Mourinho, de son nom complet José Mário dos Santos Félix Mourinho, est un entraîneur de football portugais né le 26 janvier 1963 à Setúbal. À la fois décrié par certains et adulé par d’autres, il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs tacticiens de sa génération. L’entraîneur portugais est également connu pour son caractère provocateur et moqueur. Il est titulaire d’un Master en Droit, Économie et Gestion du sport.

Mourinho a entraîné au Portugal, en Angleterre, en Italie et en Espagne, remportant les championnats dans ces quatre pays, et leurs coupes nationales. Il a également gagné deux Coupes de l’UEFA et deux Ligues des Champions avec le FC Porto (2004) et l’Inter Milan (2010). Il obtient en 201, le premier Prix d’entraîneur de l’année FIFA 2010, le Ballon d’Or des entraîneurs, devançant le sélectionneur espagnol et champion du monde Vicente del Bosque ainsi que Josep Guardiola, en récompense de son travail lors de la saison 2009-2010, qui a été ponctuée par un triplé historique avec l’Inter Milan.

Le 23 mars 2009, José Mourinho a obtenu le diplôme de doctorat honoris causa de l’Université technique de Lisbonne pour son accomplissement dans le football. Le 2 décembre 2016 est révélé le scandale Football Leaks, où José Mourinho est accusé d’avoir dissimulé 12 millions d’euros dans des paradis fiscaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus