Diplomatie – Sports : Laura Flessel foule le sol béninois ( 1ers mots)

Laura Flessel, ministre français des Sports, a foulé le sol béninois dans l’après-midi de ce jeudi 26 juillet 2018. Dès son arrivée, à l’aéroport Bernadin Cardinal Gantin de Cotonou, elle a été accueillie par Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports. Après un tête tête entre les deux ministres dans le salon d’honneur, ils se sont prêtés aux questions des journalistes.

La thématique aujourd’hui, c’est « l’inclusion par le sport », a dit Laura Flessel. La ministre des Sports français a dit être très heureuse d’être au Bénin. Qui parle de sport parle de diplomatie et de brassage…, s’est elle réjouie.  » On a une jeunesse qui pratique beaucoup le sport… et demain nous pouvons commencer les échanges. », a-t-elle conclu.

« Je suis content de recevoir ma sœur. », a introduit le ministre béninois Homéky. Ce dernier a rappelé que les présidents Talon et Macron sont très proches et que c’est normal qu’au niveau sectoriel, leurs ministres se retrouvent pour passer en revue la coopération entre les deux pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus