Bénin – Élection à la FBF : Francis Gbian rejoint Galiou Soglo

Enfin un deuxième candidat au poste de président connu en marge à l’assemblée générale élective à la Fédération béninoise de Football (FBF). L’AG, annoncée pour le 25 août 2018, les différents états-majors s’affairent pour dévoiler leurs têtes de liste en attendant la clôture des dépôts le 27 juillet 2018.

Ganiou Soglo, ancien ministre des Sports, a été le premier à dévoiler sa candidature dans cette fièvre des élections à la FBF. Il a été rejoint ce lundi par Francis Gbian. La désignation de ce dernier, tête de liste du camp Firmin Aplogan, Valère Glèlè, William Fangbédji, Magloire Oké a été faite au détour d’une élection où 15 membres ont eu droit au vote.

Opposé à Magloire Oké, le président Gbian a pris le déçu à la différence d’une voix. Il a obtenu 6 voix contre 5 pour son challenger et 4 abstentions. Il est devenu la tête de Wagon à suivre par une majorité d’acteurs bien connus dans le monde sportif béninois, sans séisme de dernière minute.

A 72 heures de la clôture des dépôts de candidatures, on ne connaît que deux candidats en attendant le dépôt formel au niveau de chaque liste auprès de la commission électorale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus