Election à la FBF : Rafiou Gazaliou dénonce de probables magouilles (vidéo)

L’assemblée générale élective à la Fédération béninoise de Football (FBF) est annoncée pour le 25 août 2018. Le mode de désignation des délégués des Ligues départementales de Football, en particulier des représentantes du Football Féminin ne fait pas l’unanimité. Rafiou Gazaliou, président de l’Union Sportive de Cotonou a décidé d’attirer l’attention de la commission des recours, du peuple et des autorités sportives sur ce qui suit (voir vidéo).

YouTube video

 

La méthode de désignation des représentants pour les élections à la FBF narrée par le président Gazaliou

Pour les élections à la FBF, les Ligues départementales désignent 18 représentants dont 12 hommes et 6 femmes. Il faut préciser que c’était trois membres par Ligue avec une femme provenant de chacune des 6 Ligues existantes (ce qui fait 18 représentants). Les nouveaux textes tiennent compte de 12 Ligues pour se conformer au nombre de départements (12). Chaque Ligue va désigner un homme et deux Ligues vont s’associer pour désigner une femme pour un total de 6 représentes comme dans l’ancien format.

Selon Rafiou Gazaliou, on ne doit pas associer actuellement les équipes féminines. Il a précisé qu’il faudra attendre après les élections pour mettre en application les nouveaux textes. Le président Gazaliou a dit donc son désaccord avec le communiqué de la Fédération béninoise de Football en date du vendredi 06 juillet, appelant entre autre à la désignation de la « représentante du Football féminin de la Régionale dans son état actuel (les deux départements ensemble).

La commission de recours appelée à la rescousse ?
Rafiou Gazaliou et ses pairs pensent saisir la commission électorale (pour lui faire part des irrégularités constatées). « Cette fois-ci nous allons faire une élection transparente », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus