Sport

Election – FBF : l’imbroglio des têtes de liste (Gbian, un général lâché ?)

Difficile de s’entendre dans les différents états major pour connaître les têtes de liste. Le choix de Francis Gbian à la tête du groupe unifié contre le groupe de Anjorin Moucharafou n’a pu faire 72 heures. L’ADN de ce groupe, inimaginablement, s’est dupliqué sous l’œil ouvert de Valère Glèlè. Les fervents prétendants au fauteuil sacré du siège de la FBF (Fédération béninoise de Football) ne sont pas d’accord pour ce choix qui a été effectué au terme d’un vote très serré. Tout le monde veut être président ?

En effet, notre source nous renseigne que Firmin Aplogan va bien être à la tête d’une liste lors de l’Assemblée générale élective du 25 août 2018. L’homme qui a donné le ton de l’opposition en étant le premier dont la candidature a été étalée au grand jour n’entend pas jouer au faiseur de Roi. Qu’il vous souvienne que sur 15 voix lors de l’élection interne, le président Francis Gbian a obtenu 6 voix contre 5 pour son challenger Magloire Oké et quatre abstentions. Dès lors, d’aucuns avaient des doutes sur la vision commune des membres de ce bloc et son nouveau leader. Malheureux perdant à une voix près lors de ce qu’on peut qualifier de primaire, le président Magloire Oké aurait lui aussi décidé de faire cavalier seul.

--- Publicité---

Des prises de position qui vont laisser le candidat Gbian dans un dilemme ? Notre source nous apprend que le président Valère Kakaï Glèlè n’a pas encore fait un choix. À 48 heures de la clôture des dépôts de candidatures, l’implosion de ce bloc va ouvrir un autre feuilleton. Considéré dès son élection comme le général du groupe doré, une question mérite d’être posée: que fera donc un général sans soldats ?

Le Football au Bénin et l’union de ses acteurs restent un mystère. A suivre…

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité