Essor du Tennis béninois : Abake’s Foundation fait œuvre utile

Pour développer le lent Tennis au Bénin, Abake’s Foundation en collaboration avec la Fédération béninoise de Tennis lance un camp d’entraînement suivi d’une compétition tennistique entre les 26 et 29 juillet 2018 au Tennis club de l’Amitié. Les catégories cadettes, minimes et juniors sont la cible des organisateurs. Lesquels ont pour objectif final, la détection des meilleurs tennismen, afin de leur offrir l’opportunité de devenir des joueurs d’élite.

Dénommée Abake’s, tennis clinic compétition, l’événement va se tenir en deux phases et sera animé par des jeunes en provenance de tout le territoire national. La première phase est un camp d’entraînement du 25 au 26 juillet alors que la seconde est une compétition d’évaluation du 28 au 29 juillet. Un match d’exhibition dans la catégorie senior va agrémenter le tournoi entre le Bénin et le Togo. Alors les jeunes Arnaud Sewanou et Sylvestre Monnou, vont démontrer, voir confirmer leur talent face à deux autres tennismen venu du pays des Éperviers.

 » Le Tennis est un sport qui aide au développement des enfants mentalement, psychologiquement et intellectuellement. », a introduire Abake Assongba Derosa, présidente fondatrice de Abake’s Foundation. Elle vise l’essor du Tennis à travers cette première initiative qu’elle entend pérenniser.

 » Mes attentes, c’est de passer de belles journées avec ces enfants et de voir comment ils sont talentueux et les sélectionner. Nous allons aussi voir l’opportunité qu’on va leur donner en leur ouvrant la porte des Etats Unis pour poursuivre leur carrière », a martelé la promotrice. Cette dernière d’origine béninoise est arrivée, les bras couverts de cadeaux, pour ses jeunes compatriotes a-t-elle précisé.

C’est à travers une sortie médiatique que la promotrice a lancé l’événement avec à ses côtés Antony Derosa son époux, coordinateur Mondial de la Foundation, Maxim Hodonou, représentant de la Fédération béninoise de Tennis, le président du Tennis Club de l’Amitié Leopold Somissou et Jean – Marie Dasilva, directeur technique du tournoi. Ce dernier a rassuré des dispositions prises pour un bon déroulement du tournoi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus