Femmes sexys au stade: la Fifa demande aux diffuseurs de stopper les gros plans

La Fifa dans l’optique de faire de la lutte contre le sexisme son cheval de bataille a demandé aux diffuseurs télés de la Coupe du monde de cesser de montrer les gros plans sur les « supportrices » lors des matchs.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée le mercredi 11 juillet que Federico Addiechi, responsable du programme diversité de la Fifa, dans le cadre de la lutte contre le sexisme, que l’instance internationale a annoncé vouloir « moins d’images de supportrices sexy dans les tribunes ». Ce dernier a précisé que des discussions vont être entamées avec les chaînes diffuseurs, pour mettre fin à ces scènes

« Ce sera l’un de nos axes de développement, c’est normal. Nous avons étudié les images et ce sexisme était assez flagrant », a précisé Federico rapporte la presse.

La télévision russe, notamment, serait particulièrement visée. Mais une question mérite d’être posée. Alors que le Mondial touche à sa fin , est ce que cette règle sera généralisée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus