Fifa : Didier Deschamps et Zinedine Zidane nommés pour le trophée « The Best »

La Fifa a ainsi dévoilé, mardi 24 juillet 2018, les nommés pour le trophée The Best 2018. Didier Deschamps et Zinédine Zidane font partie des finalistes au titre d’entraîneur de la saison 2017/2018. Les deux Français, respectivement vainqueur de la Coupe du monde et de la Ligue des champions, ont été sélectionnés par la FIFA dans le cadre des trophées « The Best », qui seront décernés le 24 septembre 2018 à Londres.

Didier Deschamps, champion du monde avec la France et Zinedine Zidane, vainqueur de la Ligue des champions avec les Real Madrid, sont en lice. Du côté du football féminin, le Français Reynald Pedros, entraineur de l’Olympique Lyonnais avec lequel il a remporté la Ligue des champions, est aussi nommé. Les différents trophées seront décernés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 24 septembre, à Londres.

Entraîneur de football masculin : Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Pep Guardiola, Jürgen Klopp, Zlatko Dalic, Roberto Martinez, Diego Simeone, Gareth Southgate, Massimiliano Allegri, Stanislav Cherchesov et Ernesto Valverde.

Entraîneur de football féminin : Emma Hayes, Stephan Lerch, Mark Parsons, Reynald Pedros, Alen Stajcic, Asaka Takakura, Vadao, Jorge Vilda, Martina Voss-Tecklenburg et Sarina Wiegman.

Pour chaque prix, un prestigieux jury (Ronaldo, Frank Lampard, Mia Hamm…) a sélectionné dix candidats. Ce sera ensuite au public de voter sur le site de la Fifa, du 23 juillet au 10 août, mais les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales et plus de 200 journalistes auront aussi une voix. Trois finalistes dans chaque catégorie seront annoncés en septembre, tout comme ceux du Prix Puskas (plus beau but), du Prix des supporters de la Fifa et du meilleur gardien.

Ronaldo et Zidane sacrés en 2017

En 2017, Cristiano Ronaldo (meilleur joueur), Lieke Martens (meilleure joueuse), Zinedine Zidane (meilleur entraîneur de football masculin), Sarina Wiegman (meilleur entraîneur de football féminin), Olivier Giroud (prix Puskas), le Celtic (Prix des supporters) et Francis Koné (prix du fair-play) avaient été récompensés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus