Football : enfin la fin de la rivalité Cristiano Ronaldo – Lionel Messi ?

Après neuf ans sous les couleurs du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a déposé ses valises en Italie sous les couleurs de la Vieille Dame. Habitués à cette rivalité Cristiano – Messi en Liga, une question revient dans les têtes de plusieurs observateurs du Foot européen et du monde: est ce que cette rivalité entre les deux meilleurs joueurs des 10 dernières années va-t-elle se poursuivre ?

« Le championnat espagnol les Week end ne va plus trop m’exciter. », a dit un amoureux du cuir rond. Ce denier a expliqué que c’est le duel à distance dans le même championnat (Liga) qui donne de la beauté à cette rivalité.

Une rivalité entre les deux joueurs qui ont marqué l’histoire surtout en Europe. Le portugais (33 ans) a 5 « Ballon » d’or dont 4 obtenus dès sa venue en Espagne. L’argentin (31 ans) a aussi 5 « Ballon » d’or, tous obtenus sous la liquette du Barça. Un règne sans partage de ce prestigieux trophée, depuis 2008. Si les deux joueurs ont deux styles de jeu différents, c’est l’apport collectif ou le sens de réalisme au profit de leur club respectif en situation difficile qui leur donne cette marque de considération de la part des supporters du monde. Ils ont comblé les fans sur plusieurs records et ont fait oublier les chiffres de leurs prédécesseurs en club. « Jamais le Football n’a connu deux extraterrestres dans un même championnat« , se délecte un amoureux du Foot.

Alors, le départ du Portugais va faire oublier cette rivalité directe. C’est donc le championnat italien qui va désormais se donner une visibilité au pluriel grâce à la présence de l’un des meilleurs joueurs du monde en activité.  » Moi je vais désormais continuer à suivre mon joueur préféré en Calcio italien. Je l’espère, il va permettre au club de gagner la Ligue des Champions« , a affirmé un autre fan du CR7. «  Il peut maintenant partir, moi je supporte le Barça, mais ce joueur a vraiment rivalisé avec Lionel Messi et je me demande parfois s’il n’était pas là, Messi va marcher sur le Football Européen voir mondial un temps. La Liga revient maintenant à Messi seul ?« , s’est interrogé enfin, un amoureux de la Pulga.

Ce transfert va-t-il marquer la fin du plus gros duel de l’histoire entre deux joueurs ?

« Un transfert qui marque la fin d’une époque et un tournant dans l’incroyable rivalité entre le Portugais et Lionel Messi« , a fait savoir nos confrères du célèbre média L’Equipe. Désormais, la course au titre de Pichichi et les Clasicos en Espagne auront une autre saveur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus