France : un député qualifie Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’…

Eric Ciotti ne mâche pas ses mots. Le député (Les Républicains) a décrit Emmanuel Macron comme un « adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance », lundi 2 juillet, lors de l’émission « L’Epreuve de vérité ».

« Sur le fond, le ‘en même temps’ ne conduira à rien de bon pour notre pays. On l’a vu en matière d’immigration : on refuse d’accueillir l’Aquarius mais en même temps on accueille ses passagers. Sur le communautarisme, sur l’islamisme, on attend depuis maintenant plus d’un an une prise de position du président de la République », a déclaré Eric Ciotti.

« Il y a un peu l’idée d’une surpuissance »

« Sur la forme, j’ai été extrêmement choqué, par exemple, par le spectacle offert sur les marches de l’Élysée le soir de la Fête de la musique, avec ce tee-shirt d’un rappeur avec un slogan provocateur. Je crois que l’Élysée de De Gaulle appelle à une certaine solennité. (…) Cette image, cette confusion des genres, elle a légitimement choqué beaucoup de Français », a jugé le député des Alpes-Maritimes.

Le 21 juin pour la Fête de la musique, Emmanuel Macron a ouvert les portes de l’Élysée à des DJs. La photo du couple Macron entouré de danseurs fait couler beaucoup d’encre lors de cet événement spécial organisé ce jeudi soir à l’’Elysée. De nombreux artistes se sont produits pour une soirée électro dans la cour du palais présidentiel. Une photo du couple présidentiel est au cœur de la nouvelle polémique.

Cette image surréaliste du couple présidentiel avec les danseurs a provoqué des réactions amusées sur les réseaux sociaux. En revanche, des membres de l’opposition ont été consternés, attristés ou outrés.

Les danseurs et danseuses de Kiddy Smile ont mis l’ambiance dans la cour de l’Elysée, le soir du 21 juin

Valérie Boyer (députée LR des Bouches-du-Rhône) s’est notamment moqué d’Emmanuel Macron, suite à la polémique avec le recadrage du jeune garçon, lors des cérémonies du 18 juin, en publiant un message sur les réseaux sociaux avec la fameuse phrase :

« Tu m’appelles Monsieur le Président ou Monsieur », a twitté Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. La présence du DJ Kiddy Smile et son geste militant en arborant un t-shirt avec un message politique n’ont pas été tolérés par la députée.

Franck Allisio, vice-président du groupe Rassemblement National en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a également fait référence à la leçon du président à un jeune collégien : « Emmanuel Macron ne supportait pas qu’on l’appelle « Manu » – à raison – par égard pour la fonction présidentielle mais que dire de cette sinistre mascarade à l’Elysée aujourd’hui ? »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus