Jacques Ayadji: la souffrance actuelle de la population est du fait du régime Yayi

Mis sous les fonts baptismaux le 14 Juillet 2018 et présidé par le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, le mouvement des élites engagés pour l’émancipation (Moele Bénin) a fait sa première sortie officielle le samedi 28 Juillet 2018.

Au cours de cette rentrée politique, le président de ce jeune mouvement politique s’est prononcé sur le développement du pays, la gouvernance sous le régime du changement  et celle en cours. Sur les difficultés que traversent actuellement les populations, Jacques Ayadji estime que la source de ces problèmes doit être recherchée dans la gouvernance sous le président Thomas Boni Yayi. A l’en croire, la souffrance actuelle du peuple béninois est la conséquence du dégât causé par la mal gouvernance sous le régime précédent.

« …Il faut savoir la source de votre souffrance.  »noudé gbléo, énon vèhou bo énon blodo » (Il est difficile de réparer ce qui est totalement gâté – ndlr) a laissé entendre le président de Moele -Bénin.

A en croire le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, l’ancien chef d’Etat, le président Thomas Boni Yayi avait fait en personne la promesse de « rendre le pays ingouvernable à son successeur ». Selon le président du « Moelle Bénin », les souffrances actuelles sont les conséquences des passifs laissés par le régime de Yayi Boni. C’est pourquoi il fait savoir que la population doit faire preuve de patience car il faut beaucoup d’efforts pour combler le fossé laissé au président Talon qui a pris le pouvoir le 06 Avril 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus