Kenya : lancement des journées sans voiture dans la capitale

Le comté de Nairobi a proposé mercredi et samedi sans voitures dans deux des quartiers les plus fréquentés de la ville, afin de réduire le trafic dans la deuxième ville la plus congestionnée d’Afrique.

Le projet vise à éliminer les voitures privées de la rue à cette époque et, pour cela, comprendra plus d’autobus, un train léger et un système de transport rapide par autobus. Bien qu’une date précise n’ait pas été fixée pour l’initiative, les principales routes menant à la ville sont aménagées pour faciliter les nouveaux systèmes. Le gouvernement du comté affirme que les changements dans les rues de la capitale prendraient six mois, mais se fera rapidement et efficacement.

Pour justifier cette mesure, les autorités ont fait valoir que les villes bénéficiaient de journées sans voitures, non seulement en raison du ralentissement de la circulation, mais aussi pour réduire le nombre d’accidents de voiture, le bruit et la pollution atmosphérique. Sur le continent africain, Nairobi est surpassée dans la congestion routière seulement par la ville sud-africaine de Johannesburg.

Selon les données officielles, ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un véhicule privé utilisent généralement des bus ou des matatus (minibus privés qui seront progressivement éliminés) et d’autres marchent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus