Mali – Présidentielle 2018 : Boni Yayi joue les dernières cartes pour une élection apaisée

Désigné pour conduire la mission d’observation de l’Union Africaine (MOEUA) et conduire des rencontres entre les différents acteurs du système électoral, Boni Yayi est à l’oeuvre depuis quelques jours. En témoigne la rencontre entre l’opposition et la mouvance qu’il a dirigée ce samedi 28 juillet 2018, veille des élections.

Cette rencontre qui s’est tenue à la Primature, a permis à l’ancien président béninois de livrer un message de paix à l’endroit des acteurs politiques du pays. Ainsi, l’objectif de cette séance de discussions qui intervient à quelques heures du vote est de concilier les deux parties sur la question essentielle de la paix.

Pour rappel, 8 millions de d’électeurs sont appelés au vote ce dimanche 29 juillet 2018 dans 23 041 bureaux. Ils porteront leur choix sur le tout nouveau président parmi les 24 candidats présents sur le bulletin électoral. Dans le rang des 24 candidats, deux sont désignés comme les favoris de cette confrontation électorale. Il s’agit de l’actuel président Ibrahim Boubacar Keïta « IBK » et de Soumaïla Cissé « Soumi », chef de file de l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus