Mali – Présidentielle: Ibrahim Boubakar Keita et Soumeïla Cissé entrent en campagne

Les 24 candidats à la Présidentielle Soumeïla Cissé malienne sont entrés en campagne, avec en vedette le président sortant Ibrahim Boubakar Keita (IBK) et son principal adversaire, qui ont drainé la foule lors de leurs meetings, dimanche.

Plus de 60 mille personnes ont assisté au rassemblement d’IBK, selon les médias locaux, dont Maliactu. Le média en ligne a illustré l’événement par une photo montrant le président vêtu tout en blanc et saluant ses sympathisants à travers le toit ouvrant d’un véhicule 4X4, dans un stade de Bamako, dont les deux étages des gradins étaient pleins à craquer. Les sympathisants brandissaient des pancartes et des banderoles avec la photo d’IBK et des slogans de soutien, tels que « Keita, notre président».

«Avec la fragilité du pays, il n’y a aucune raison qu’on change. On ne doit pas changer de président. On doit continuer avec le président qui est en train de restructurer l’armée, qui est en train de faire des infrastructures, qui est en train de tout faire pour que le Mali ait sa dignité », a déclaré Keita dans son speech, rapporté par Africanews. Le président Keita a demandé à ses partisans de rester « mobilisés pour la victoire ».

« Lutter contre le clientélisme et la corruption », Soumeïla Cissé.

Pour sa part, Soumeïla Cissé a tenu son meeting inaugural de la campagne, drainant une foule importante, estimée entre 30 et 50 mille personnes, sur la Place de l’indépendance, dans le centre-ville de la capitale malienne, Bamako. Cissé a « promis de lutter contre le clientélisme et la corruption et de tout mettre en œuvre pour ramener la paix et la stabilité dans tout le pays ».

Pour rappel, le Mali tient une élection présidentielle le 29 juillet, malgré un climat d’insécurité notamment dans le centre et le nord où les groupes armés sont actifs et mènent des attaques fréquentes contre les positions de l’armée malienne et des forces internationales. Ces attaques sont généralement sanglantes et causent de nombreuses victimes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus