Martin Assogba: «Il faut faire tout possible pour qu’on puisse avoir le « oui » » au référendum

Le président de l’ONG ALCRER n’est pas resté en marge du débat sur l’échec de la deuxième tentative de la révision constitutionnelle. Reçu sur la chaîne de télévision Golfe Tv, Martin Assogba a exprimé sa déception. Il a également montré son soutien pour le référendum qui va permettre au peuple de décider de la révision ou non de la loi fondamentale.

Pour Martin Assogba, c’est l’occasion à ne pas rater pour permettre au Bénin d’avancer sur certains plans. Il évoque par exemple le cas de la création de la Cour des Comptes prévue dans la proposition d’amendement. Selon le président de l’ONG ALCRER, la création de cette institution s’impose pour une lutte efficace contre la corruption.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Maintenant la Cour des Comptes: Martin Assogba expose les raisons de l’initiative (vidéo)[/su_heading]

Conscient de ce qu’à l’étape actuelle du processus, seul le référendum pourrait permettre l’aboutissement de la modification de la constitution, Martin Assogba invite les populations à massivement voter le « OUI ». A l’en croire, si le « OUI » ne passe pas en faveur de la révision, les populations subiront d’énormes conséquences sur le plan économique. « Il faut qu’on aille au référendum et il faut faire tout possible pour qu’on puisse avoir le « OUI ». Si on a pas le « OUI », ça va nous faire des problèmes financiers dans le pays », a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus