Mondial 2018 : Belgique 3-2 Japon , ce qu’il faut absolument savoir sur les Diables Rouges

Les Diables Rouges de la Belgique ont poinçonné leur ticket pour les quarts de finale après une victoire laborieuse 3-2 contre une redoutable équipe du Japon. Menée, 2 – 0 après 74 minutes de jeu, la Belgique est rentrée dans l’histoire après sa victoire.

Genki Haraguchi a ouvert le score à la 48e et Takashi Inui a doublé la mise à la 58e pour le Japon. A 2-0, les belges ne vont rien lâcher. Jan Vertonghen (69e) et Marouane Fellani (74e) vont remettre les Diables Rouges sur le droit chemin avant que Nacer Chadli dans les extratime (90e +4) ne tue le rêve Nippon. Après ce but, l’arbitre sénégalais Diedhiou n’a pas tardé à donner le coup de sifflet final.

Quel match et quel revirement spectaculaire de situation. Les poulains de Nishino (après avoir mené 2-0) ont de quoi regretter cette défaite en raison de leur manque de présence en défense en fin de rencontre. Car à 2-2, ils auraient pu gérer leur match au lieu de se porter tous vers l’avant.

La Belgique invaincue au cours de ce tournoi a une fois prouvé qu’elle peut compter sur son attaque même dos au mur. Eden Hazard (élu homme du match) a été presque dans tous les coups et a su faire des choix utiles en faveur de ses partenaires. C’est la première fois dans ce Mondial que les Diables Rouges ont été devancés au score.

Le Japon malgré son envie et son style de jeu orienté vers l’avant va devoir s’arrêter en huitième de finale pour la 3e fois après 2002 et 2010. Par contre, la Belgique après sa 4e place en 1986 (défaite par la France 4-2: AP), est restée constante si on se réfère à 2014. Bourreaux de l’Espagne en huitième de finale (1-1 Tab: 5-4), les Diables Rouges ont été sortis par l’Argentine (0-1) en quart de finale. Les voilà quatre années plus tard à cette même étape de la compétition où ils doivent se coltiner une autre équipe favorite, le Brésil (vendredi 06 juillet 2018). La Seleçao et Neymar quelques heures plutôt ont battu le Mexique (2-0).

Les Stats selon le site de la Fifa
*La Belgique est qualifiée pour son 3ème quart de finale de Coupe du Monde après 1986 et 2014.

*La Belgique est la 1ère équipe à gagner un match à élimination directe de la Coupe du Monde après avoir été menée d’au moins deux buts depuis la victoire de l’Allemagne de l’Ouest contre l’Angleterre en 1970. Les Anglais menaient 2-0 et se sont inclinés 3-2 après-prolongation.

*Les Belges ont marqué leur 12e but en Russie et égalent leur record de buts établi en 1986.

*La Belgique est actuellement 3e au Classement mondial FIFA. Une seule équipe présente en Russie est mieux classée : le Brésil, 2e, son adversaire en quarts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus