Mondial 2018 : Colombie 1-1 Angleterre (Tab: 3-4) (fin)

L’Angleterre rejoint la Suède pour la dernière affiche des quarts de finale du mondial 2018, après s’être imposé aux tirs au but 4-3 (1-1) en défaveur de la Colombie. Une affiche légèrement dominée par les anglais (52%) qui a tenu toutes ses promesses.

L’attaquant de Tottenham est le meilleur buteur de la compétition (6 réalisations), avec son 3e penalty marqué. Le défenseur colombien Yerriy Mina ( FC Barcelone) a lui inscrit son 3e but dans la compétition et va donc s’en arrêter là.

Une faute très flagrante de Carlos Sanchez de la Colombie a occasionné le penalty à l’origine du 1-0. On assiste à un match très physique avec déjà 6 cartons jaunes pour les joueurs Colombiens contre 2 pour les anglais. Yerry Mina a égalisé pour les Cafeteros. Ces derniers ont été maladroits lors de la séance des fatidique des nerfs. Uribe et Bacca ont manqué de façon successive leur tir.

En neuf confrontations à élimination directe perdues au Mondial, l’Angleterre a essuyé cinq défaites contre des Nations sud-américaines. Le site de la Fifa rappelle cette information. L’Angleterre est tombé en 1954 (Uruguay, quart de finale), en 1962 (Brésil, quart de finale), en 1986 (Argentine, quart de finale), en 1998 (Argentine, huitième de finale) et en 2002 (Brésil, quart de finale).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus