Mondial 2018 : la Croatie rejoint la Russie en quarts de finale dans la douleur

Après une laborieuse victoire contre le Danemark aux tirs au but (1-1 Tab: 3-2), la Croatie de Luka Modric obtient son ticket pour les quarts de finale où elle va jouer la Russie, tombeur de l’Espagne (1-1Tab: 4-3).

Dominatrice, la Croatie emmenée par Modric n’a pas pu faire la différence sur le terrain. A la suite du 1-1 au terme du temps réglementaire, Croates et Danois ont été contraints de passer par les prolongations. À cette étape, Modric, l’emblématique milieu du Real Madrid a manqué un penalty (116e) qui aurait pu éviter la douloureuse séance des tirs au but aux « Flamboyants ».

L’arbitre argentin Pitana a été obligé au bout de 120 minutes de renvoyer les 22 acteurs à la séance des nerfs. À cet exercice, la Croatie va être la plus chanceuse grâce à Danijel Subasic, auteur de trois arrêts. Son homologue danois Kasper Schmeichel (élu homme du match) a lui permis aux  » Rouges et Blancs  » de se maintenir dans cette rencontre jusqu’au coup du sort. Le gardien de Leicester en Angleterre a fait deux arrêts insuffisants pour porter son équipe en quart.

Le samedi 07 juillet 2017, la Russie va tenter de continuer à écrire son histoire contre l’ogre croate.

« Croatie – Danemark est le huitième match joué un 1er juillet lors d’une Coupe du Monde de la FIFA. Et le sixième de la liste à aller en prolongation !« , informe le site de la Fifa.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus