Mondial 2018 : l’arbitre sénégalais Malang Diédhiou retenu dans le dernier carré

Malang Diédhiou va représenter le sifflet africain dans le dernier carré de la Coupe du Monde. La bonne prestation du sénégalais lors de ses trois exercices en Russie dont la huitième de finale Belgique-Japon (3-2), ont sûrement milité en sa faveur.

C’est à travers un communiqué que la Fifa a annoncé la nouvelle en début de semaine.      « La Commission des arbitres de la Fifa a sélectionné 17 arbitres, 37 assistants et 10 assistants vidéo pour le dernier carré de la coupe du monde de la Fifa, Russie 2018 », a précisé ledit communiqué.

Le Gambien Bakary Gassama, l’Algérien Mehdi Abid Charef, l’Ehtiopien Bamlak Tessema Weyesa, le Zambien Janny Sikazwe, l’Egyptien Ghead Grisha et le sénégalais Malang Diédhiou étaient les six arbitres principaux issus du continent (une première).

Voici les officiels retenus par la Fifa pour ce dernier carré : Alireza Faghani de l’Iran (Asie), Malang Diédhiou du Sénégal (Afrique), Mark Geiger des USA et Cesar Arturo Ramos Palazuelos du Mexique pour la zone CONCACAF (Amérique centrale), Andres Cunha (Uruguay) Nestor Pitana et Sandro Ricci (Brésil) pour l’Amérique du Sud. Le Turc Cuneyt Cazkir, le Néerlandais Bjorn Kuipers, le Serbe Milorad Mazic et l’Italien Gianluca Rocchi sont les arbitres centraux retenus pour l’Europe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus