Mondial 2018 : Sergio Ramos en larmes après l’élimination de l’Espagne (photos)

Plus qu’une surprise, une véritable sensation ! Annoncé comme l’un des grands favoris à la victoire finale, l’Espagne doit quitter le Mondial dès les huitièmes.

Dimanche 1er juillet, la Russie, pays hôte du Mondial 2018, s’est qualifié pour les quarts de finale de son Mondial-2018, en éliminant l’Espagne 4 tirs au but à 3 (1-1 après prolongation) à Moscou.

Les Espagnols ont ouvert le score grâce à un but contre son camp d’Ignashevich sous la pression de Ramos (12e), avant l’égalisation de Dzyuba sur penalty (42e), à la suite d’une main de Piqué dans la surface. Place sera à la première séance de tirs au but du Mondial-2018.

Impuissante, la Roja prenait pourtant un départ idéal. Si le héros russe est le gardien Igor Akinfeev, qui a stoppé les tirs au but de Koke et Iago Aspas, le plus malheureux est certainement Sergio Ramos dont l’amertume est visible sur ces photos.

Sergio Ramos s’est notamment caché le visage dans le maillot avant de bien vouloir lâcher un mot à la sortie du terrain. « Chaque fois que vous êtes éliminés d’une Coupe du Monde, c’est douloureux. Nous sommes tombés sur de petits détails. Ce fut un match très difficile et très physique. Ils ont attendu les penalties, c’était la seule façon qu’ils avaient de nous attaquer. En tant que capitaine, je suis très fier de tout le travail de l’équipe. Il y a matière à continuer de rêver (dans le futur, ndlr) », s’est persuadé le capitaine les yeux rougis.

Interrogé ensuite par BeIN Sports, Sergio Ramos a expliqué qu’il s’agissait « l’un des moments les plus difficiles de sa carrière ». A 32 ans, le champion du monde 2010 a peut-être disputé sa dernière Coupe du monde.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus