Niger : dix soldats morts et quatre disparus après une attaque de Boko Haram dans le sud-est

Une attaque attribuée à l’organisation terroriste Boko Haram, dans le sud-est du Niger, a fait dix morts dans le rang des soldats nigériens. Lundi, les médias internationaux rapportent aussi que quatre autres soldats sont portés disparus après l’attaque.

« Dix soldats nigériens ont été tués et quatre portés disparus dans une attaque attribuée au groupe jihadiste Boko Haram contre une position militaire dans le sud-est du Niger, proche du Nigeria, a indiqué dimanche soir le ministère de la Défense », ont rapporté plusieurs journaux électroniques français, dont Le Monde et OuestFrance.

Ils citent Abdoul-Aziz Touré, porte-parole du ministère nigérien de la Défense. Ce dernier a précisé que ce bilan était provisoire. L’attaque a eu lieu contre une position de l’armée, ajoute la même source, dans le village de Bla Brin, proche du Lac Tchad et des frontières avec le Nigéria. Pour rappel, Boko Haram est une organisation terroriste, créée en 2002 au Nigeria. Ses attaques sont menées aussi bien au Nigeria, qu’au Cameroun, au Niger et au Burkina Faso.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus