Niger Ligue 2017-2018 : l’AS Sonidep championne avec deux béninois

Dieudonné Dandjinou, ancien milieu de l’Aspac (Association Sportive du Port Autonome de Cotonou) et Nicolas Koffi Dognon transfuge l’AS Douane sont sacrés champions de Ligue 1 au Niger, sous les couleurs de l’Association Sportive Sonidep. Le club s’est offert ce premier titre à 4 journées de la fin du championnat.

Renforcée par deux béninois dont l’un meilleur buteur du club en course pour le titre de meilleur canonnier de la saison, l’AS Sonidep a ainsi détrôné ASfan Niamey, double vainqueur (2015-2016 et 2016-2017). Pour sa première saison en terre nigérienne, Dieudonné Dandjinou obtient un titre au pays du Sahel (qualificatif pour la Ligue des Champions – Caf).

Nicola Dognon, attaquant international béninois

Nicolas Koffi Dognon doit être le plus heureux. L’attaquant international béninois, ancien joueur de AS Douanes, ne pouvait s’attendre à meilleure saison après avoir savouré le titre avec le club des Douaniers (2012-2013 et 2014-2015).

Nicolas Koffi Dognon est auteur de 17 réalisations cette saison, soit deux de moins que l’actuel meilleur buteur du championnat (19 buts). Avec du réalisme et de la chance, il peut bien dépasser l’actuel soulier d’or pour clôturer la saison en beauté sur le plan individuel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus