Sécurité

Nigéria : des dizaines d’éléments de Boko Haram tués par les militaires

L’armée nigériane a déclaré dimanche que ses troupes avaient repoussé avec succès, une attaque contre une équipe de patrouille militaire coordonnée par les insurgés de Boko Haram dans la communauté de Sasawa à Yobe.

Texas Chukwu, le directeur des relations publiques de l’armée, a fait cette annonce dans un communiqué publié à Maiduguri. Selon M. Chukwu, un général de brigade, les troupes ont repoussé samedi une embuscade des insurgés et ont tué beaucoup d’entre eux dans des batailles de fusils à Sasawa dans la zone du gouvernement local de Babbangida à Yobe. Il a ajouté que les insurgés envisageaient d’attaquer le marché de Babbangida pour voler des produits alimentaires et tendraient une embuscade aux troupes en patrouille.

--- Publicité---

« Les troupes du 233e Bataillon déployées dans l’opération LAFIYA DOLE ont neutralisé des dizaines de terroristes Boko Haram aujourd’hui, le 21 juillet, le long de la route Sasawa dans la zone du gouvernement local de Babbangida, dans l’Etat de Yobe, alors qu’elles combattaient une embuscade. Les troupes ont rencontré l’embuscade pendant une patrouille de combat pour dégager la zone des terroristes de Boko Haram qui se sont déchaînés pour la nourriture et la logistique. Les soldats ont maîtrisé et neutralisé les insurgés dans le combat acharné qui a suivi et réussi à sortir de l’embuscade« , at-il dit.

Chukwu a expliqué que les rapports indiquaient que les insurgés, dont le plan initial était d’attaquer et de piller le marché de Babbangida, ont avorté la mission et tendu une embuscade aux troupes en patrouille. Il a cependant révélé que les troupes avaient enregistré des pertes mais que la situation était sous contrôle. Le porte-parole de l’armée a ajouté que des hommes supplémentaires avaient été déployés pour renforcer les troupes de patrouille, tandis que la Force opérationnelle aérienne effectuait une surveillance aérienne pour suivre les terroristes en fuite. M. Chukwu a appelé les populations des communautés touchées à ne pas paniquer car la situation est sous contrôle.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité