Nigeria: La visite de Macron au Fela Shrine va stimuler le tourisme, selon les acteurs

Certains acteurs du tourisme nigérian ont déclaré lundi que la visite prévue du président français Emmanuel Macron au sanctuaire africain de Lagos renforcerait le tourisme récepteur dans le pays. Ils ont déclaré dans des interviews séparées accordées à Vanguard, à Lagos que cela renforcerait également l’image positive de la culture, de la musique et des arts du pays devant le monde extérieur.

Ikechi Uko, le fondateur du marché de tourisme de voyage d’AKWAABA a dit qu’avoir un président d’un pays comme la France qui peut attirer beaucoup de visiteurs en Afrique placerait le sanctuaire africain sur une carte globale. Il a déclaré que c’était un déménagement massif pour l’Etat de Lagos car la visite serait couverte par les médias français et d’autres organisations internationales de presse et agences de presse.

« C’est un bon développement pour l’Etat de Lagos et le Nigeria dans son ensemble parce que nous allons connaître une poussée dans le tourisme récepteur. »

Il a exprimé son enthousiasme que la plupart des touristes commençaient à renforcer et à confirmer la position du Nigeria en tant que capitale du divertissement en Afrique. Auparavant, selon lui, les touristes ont visité le pays en raison du pétrole, des opérations bancaires et des affaires. Ils avaient maintenant commencé à manifester de l’intérêt pour la culture du Nigeria, ce qui témoigne du chemin parcouru par la nation.

« L’Etat de Lagos doit être félicité pour tous les travaux de rénovation au sein de l’Etat, les peintures murales, les statues et tout, Lagos est déjà sur la voie de la grandeur »,

a-t-il dit.

En outre, M. Adeniyi Ologun, autre partie prenante dans le secteur de l’hôtellerie, a déclaré que la visite proposée par le Président Macron donnerait au Nigeria une plus grande reconnaissance dans la musique, les arts et la culture africains. Ologun est le Secrétaire Exécutif de l’Association des Employeurs des Services de l’Hôtellerie et du Personnel du Nigeria (HOPESEA). Il a affirmé qu’il devrait y avoir de l’espoir de voir naître des collaborations musicales entre des musiciens nigérians et ceux de France.

« Si le président français a jugé bon de visiter Fela Shrine, cela signifie qu’il a quelques égards pour la culture nigériane et l’industrie de la musique. Nous félicitons le gouvernement de l’Etat de Lagos et la famille de feu Fela Anikulapo et nous leur souhaitons un bon accueil. Nous espérons que ce sera le début d’une nouvelle explosion de collaborations musicales entre le Nigeria et la France »,

a-t-il déclaré.

Bankole Bernard, président de l’Association nationale des agences de voyages du Nigeria (NANTA), a déclaré que la visite prévue du président Macron était une initiative du gouvernement de l’État de Lagos. Il a ajouté qu’elle mettrait en valeur les galeries d’art, la culture et les divertissements de l’État dans le reste du monde.

Bernard a déclaré que l’industrie cinématographique de l’État de Lagos se développait rapidement, alors il essayait de s’assurer que les investissements et les idées nouvelles viennent dans le secteur. Il a assuré que ce serait une révélation pour les Nigérians d’apprécier le potentiel dans leur culture, musique et arts.

« Pour la première fois, l’Etat de Lagos fait passer le tourisme à un autre niveau qui est la vision du gouvernement et j’applaudis tout à fait le gouverneur de l’Etat pour cela. Cela aidera les Nigérians à apprécier ce qu’ils ont. Cela aidera aussi à minimiser le rythme auquel ils voyagent pour les loisirs à l’étranger car ils peuvent voir que le président Macron apprécie ce que nous ne respectons pas, c’est notre culture »,

a-t-il déclaré.

Il a exhorté les autres gouvernorats à s’en inspirer plutôt que d’attendre des subventions mensuelles du gouvernement fédéral pour préparer leur secteur touristique, appelant le gouvernement fédéral à cesser de se prononcer publiquement sur le développement du tourisme dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus