Nourémi Atchadé: «la commission a déjà lavé l’honneur de nos collègues»

Les réactions s’enchaînent après la levée d’immunité parlementaire des députés Idrissou Bako, Valentin Djènontin et Mohamed Taofick Hinnouho. Pour l’honorable Nourémi Atchadé, la commission  parlementaire, à travers son rapport, a déjà blanchi les mis en cause.  Le député y voit purement et simplement une chasse à l’homme.

«Je voudrais féliciter tous les membres de la commission pour le travail abattu. Quelles que soient les analysent que chacun fera, je crois que le rapport a été clair. Lorsque vous voulez qu’on accuse quelqu’un, il faut mettre à la disposition la documentation qu’il faut. Ce qui n’a pas été fait.

L’honneur des camarades est déjà lavé. Cette commission a déjà lavé l’honneur de nos collègues et il ne nous revient pas de demander à une justice de laver cet honneur…Je voudrais dire à nos collègues que ce ne sont pas seulement des fautifs qui sont en prison. On sait la nature de ce dossier. On sait que c’est un dossier politique.

Je voudrais nous inviter à aller dans le sens des conclusions du rapport qui dit qu’aucune charge ne peut être retenue contre nos collègues. Qu’est-ce qui empêche le gouvernement de mettre à la disposition des députés le rapport d’audit du cabinet Mazars ? Les collègues poursuivis n’ont jamais été entendu lors de l’audit et on leur demande d’aller répondre. Ils vont répondre de quoi ? Il faut qu’on puisse faire prévaloir la raison sur la politique… »

Député Atchadé Nourémi

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus