Philippines : le maire de Tanauan abattu en plein jour

Antonio Halili, maire de la ville philippine de Tanauan, a fait les gros titres il y a deux ans pour avoir ordonné aux suspects de drogue de défiler en public. Il vient encore faire la une des médias locaux mais cette fois, pour annoncer son assassinat. Il a été abattu par un tireur d’élite lundi, ont rapporté les médias.

Selon l’ABS-CBN, l’incident a eu lieu lors d’une cérémonie de drapeau à l’hôtel de ville de Tanauan. Le tireur, qui se cacherait dans les buissons à proximité, a tiré sur le maire dans la poitrine. « L’officiel a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital », ont conclu les médias, citant la police.

Halili est devenu célèbre en mai 2016 quand il a forcé des suspects de trafic de drogue à subir la honte en défilant en public, malgré les protestations de groupes de défense des droits humains. Les médias ont également signalé que le maire était lui-même sur la liste de surveillance sur son implication présumée dans le commerce de la drogue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus