Rachidi Gbadamassi: « On ne doit pas se cacher derrière Dieu pour voler le peuple »

La lutte contre la corruption est non négociable et toute personne soupçonnée de malversation ou de mauvaise gestion des ressources de l’Etat doit en répondre devant la justice. C’est du moins la thèse défendue ce mardi 24 Juillet 2018 par l’honorable Rachidi Gbadamassi au cours des débats qui ont suivi le vote de l’immunité parlementaire de l’honorable Idrissou Bako et suite à l’intervention de l’honorable Djènontin qui requiert la justice divine sur ce pays.

« …On ne peut se cacher derrière Dieu et voler le peuple » s’indigne t-il après avoir suivi religieusement les passages bibliques évoqués par l’honorable valentin Djènontin dans son réquisitoire suite à la levée de l’immunité parlementaire de son compagnon politique, Idrissou Bako. Pour le buffle de Parakou, ces bondieuseries et autres propos de victimisation sont des « disques rayés » déjà trop entendus. « …Tout ça là, c’est des disques rayés; nous en avons déjà trop écouté. La lutte contre la corruption n’est pas négociable » martèle t-il à l’endroit de ces collègues.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: dépourvu de son immunité, l’He Idrissou Bako confie son sort à Dieu (audio) [/su_heading]

Pour le professeur-député titulaire de chaire en politique expérimentale, l’honorable Rachidi Gbadamassi, les collègues dont la levée de l’immunité parlementaire est demandée par la justice feraient mieux de réserver leur énergie et leurs arguments de défense pour le tribunal. « …Alors, si votre conscience ne vous reproche rien, mettez-vous a la disposition du tribunal pour votre défense au lieu de faire du juridisme. Personne ne peut influencer personne dans ce pays; nous nous connaissons tous. » a t-il laissé entendre.

Ainsi, pour le président du parti Durr Barka et ancien maire de la ville de Parakou, ce n’est pas au sein de l’hémicycle que des élus du peuple mis en cause dans des dossiers de mauvaise gestion, de malversation et d’abus de fonction vont laver leur honneur mais bien devant le juge. Ce qu’il n’a pas manqué de leur  rappeler.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus