RDC : Antonio Guterres et Faki Mahamat indésirables chez Kabila ?

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ne serait-il pas la bienvenue en république démocratique du Congo ? En tout cas, dimanche, les autorités du pays ont annulé une visite prévue du patron de l’ONU dans le pays, rapporte l’agence APR sur son site.

En compagnie du président de la commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat, le secrétaire général de l’ONU devrait se rendre en RDC pour une visite officielle. Cette visite a été jugée inopportune par les autorités du pays estimant qu’il y avait « des urgences au pays » et plusieurs autres « tractations ».

Il va sans dire que les deux personnalités devront attendre une éventuelle nouvelle date de Kinshasa pour exécuter leur programme. En RDC, aucune information n’a filtré sur une nouvelle date de ces visites des personnalités des deux organisations.

Rappelons qu’en début d’année, le président Kabila a demandé le retrait de la mission onusienne en RDC, la Monusco, alors que l’ONU a toujours critiqué l’usage de la force pour réprimer les manifestations dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus