RDC : visite annulée de Guterres et Moussa Faki, Joseph Kabila revient sur sa décision

Après avoir annulé lundi une visite du secrétaire général de l’ONU en RDC, les autorités du pays se sont ravisées et ont admis une visite d’Antonio Guterres dans le pays ainsi que celle du président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat.

C’est un communiqué du ministère des affaires étrangères rendu publique mardi qui a donné l’information. Le « principe de la visite officielle en République démocratique du Congo d’Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, et Moussa Faki Mahamat, président de l’Union africaine, est maintenu », peut-on lire dans le communiqué.

La note indique aussi que « les consultations, via les canaux diplomatiques usuels sont en cours pour harmonisation des agendas », dans le but de permettre cette visite effective. Pour rappel, Kinshassa avait jugé « inopportune » dimanche, la visite de Guterres et Moussa Faki, expliquant que le président était occupé à autre chose. Ce qui a conduit à l’annulation à la dernière minute ce rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus