Retour au bercail pour les Bleus : la France célèbre ses champions

Au lendemain du 2e titre mondial en Russie, l’équipe de France a été accueillie par des centaines de milliers de supporters, ce lundi 16 juillet. A leur descente, les 23 héros et le staff ont pris la direction des Champs-Elysés.

Les champions du monde ont été ensuite reçus à l’Élysée par le président Emmanuel Macron. Voir la séance photo avec les joueurs, le président de la FFF, le staff, la première dame et autres.

« Ne changez pas! », a exhorté lundi le président français Emmanuel Macron.

Depuis le palais présidentiel de l’Elysée, le président Macron a rappelé le point fort de cette équipe championne. D’après l’AFP, le chef d’État a estimé que cette équipe de France de football, sacrée championne du monde, « est belle parce qu’elle a été unie ». « Merci d’avoir apporté cette coupe, merci de nous avoir rendus fiers, merci d’avoir mouillé le maillot, merci d’avoir été unis », a martelé le président Macron, rapporte l’AFP.

Les français sont en liesse sur toute l’étendue du territoire informe des médias locaux. Il y a de quoi car 32 pays lorgnaient cette Coupe qui va dormir un moment en France.

https://twitter.com/ilanacicurelrem/status/1018963642258264071?s=19