Tour cycliste – RDC : Jacob Buijk en maillot jaune, le Bénin en mode confirmation

Le Tour international de la RD Congo a connu son épilogue ce dimanche 08 juillet à Kinshasa avec le sacre de l’hollandais Jacob Buijk (maillot jaune). La 6e et dernière étape a été remportée par Abdoul Aziz Nikiema du Burkina Faso.

« Au classement général individuel, le Burkinabè Sorgho Mathias est classé 2e à 43s du maillot jaune. », informe la Fédération burkinabé de Cyclisme sur les réseaux sociaux. Le pays des hommes intègres est 2e au classement général par équipe. Le Rwanda est sur la première marche du podium.

Le Bénin depuis le lancement du tour s’est très comporté une fois encore. Aucun abandon jusqu’à la 5e étape, pas de dernière place n’ont plus. Ceci est une « confirmation du travail que les garçons ont effectué sur les tours passés. Ça vient et ils vont surprendre bientôt », nous a confié un membre de l’instance en RD Congo.

Notre rédaction pour ne pas se contenter de ces mots du responsable est rentrée en contact avec le burkinabé vainqueur de la 6e et dernière étape. « Ils ont été performants, ce qu’ils ont fait est propre…», a de façon laconique répondu ce dernier après sa victoire.

Rémi Sohou a été le meilleur béninois sur ce tour, il a montré des signes de maturité et fait énormément de calcul pour tenir son rang parmi les meilleurs coureurs africains et autres.

Le Bénin a eu pour ambassadeur : Eric Ahouandjinou, Robert Kponha, Augustin Acakpo, Jacques Hounsa, Emmanuel Sagbo et Rémi Sohou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus