Tournée de Xi Jinping : l’avion présidentiel chinois se pose à l’aéroport de Kigali (Rwanda)

Après sa visite au Sénégal, le président chinois Xi Jinping a débarqué au Rwanda qui est la deuxième étape de son périple en Afrique.

Au Rwanda, Xi Jinping a été accueilli dimanche par le président Paul Kagamé avec tous les honneurs. En effet, la visite de Xi au Rwanda est un événement exceptionnel car il s’agit là de la première visite d’un président chinois dans ce pays d’Afrique de l’est.

Dans son programme, le président chinois a prévu de visiter un mémorial pour le génocide rwandais de 1994 et signer des accords bilatéraux. Ces activités de Xi sont prévues pour se dérouler lundi. Après différentes cérémonies, Xi devrait s’envoler pour le pays de Mandela pour participer au sommet des économies émergentes des BRICS qui débute mercredi. La dernière étape de la tournée du président chinois sera l’île Maurice

Grand partenaire commercial de l’Afrique, la Chine voudrait bien nouer d’autres formes de coopérations avec le continent comme par exemple, des liens militaires plus étroits. Le géant asiatique n’a qu’une seule base militaire sur le continent ; celle ouverte l’année dernière à Djibouti, une nation de la Corne de l’Afrique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus