Transfert de Cristiano Ronaldo : voici le plan d’amortissement de la Juventus Turin

L’attaquant portugais est une icône qui, en plus de son apport sportif évident, devrait booster l’image et les rentrées financières du club italien. En s’attachant les services de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin a dépensé près de 365 millions d’euros. Un montant que le club a déjà prévu de rembourser.

Alors que le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin, la Vieille Dame a confirmé le transfert mardi 10 juillet. Le club turinois a publié les détails de l’opération: CR7 a signé un contrat de quatre ans avec le club italien, soit jusqu’en juin 2022. Le transfert s’élève à 100M€, payable en deux ans, plus la contribution de solidarité prévue par la réglementation de la Fifa et les frais accessoires, qui s’élèvent à 12 millions d’euros.

Il ne fallait pas, seulement, s’attarder sur l’indemnité de transfert. Et sur les 100 millions d’euros évoqués dans les médias. Car Cristiano Ronaldo à la Juventus, c’est aussi et surtout une prime de douze millions d’euros donnée à son agent (Jorge Mendes), 31 millions par année de contrat de CR7 et autant qu’il faut verser à l’Etat italien. Au bout du compte, une coquette somme de 365 millions d’euros que les dirigeants de la Juventus sont bien décidés à vite rembourser, a rapporté Butfootballclub. Selon le média, il faudra sortir chaque année, et jusqu’en 2022, 90 millions d’euros pour amortir le transfert de sa majesté CR7.

Comment rembourser ?

En augmentant, et sans doute de manière considérable ses revenus liés au marketing avec le footballeur le plus populaire de la planète. La Juve gère, sans intermédiaires, ses propres licences et on ne doute guère qu’elle va en créer plusieurs avec son attaquant portugais. La vente de maillots va également offrir une sacrée manne financière, plusieurs dizaines de milliers de tuniques ayant déjà été vendues.

La Juventus va par ailleurs (vite) renégocier, et à la hausse, tous ses contrats avec ses partenaires majeurs : Jeep et Adidas notamment. Et comme le club italien a augmenté le prix de ses billets à l’unité, et de chaque abonnement, avant même le début de cette saison, il va profiter à plein de l’effet Ronaldo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus