Transfert : un international béninois retrouve l’élite slovaque

L’attaquant international béninois Désiré Segbe Azankpo (25 ans), formé à Bénin Foot académie a paraphé un contrat de deux saisons avec le FK Senica en Slovaquie (club de D1). Le joueur a publié la nouvelle ce vendredi 06 juillet sur sa page Facebook.

Après FC Metz, AS Jeunesse d’Esch, Le Puy Foot, AS Pagny et SAS Épinal, Azankpo va connaître son 6e club en Europe pour un 3e championnat (France , Luxembourg et Slovaquie). Désiré Segbe Azankpo a connu sa première sélection nationale sous les ordres de Didier Ollé-Nicolle en 2014, à l’occasion des matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en terre équato-guinnéenne.

« L’attaquant international béninois, ancien sociétaire du #SAS Épinal auteur de 15 buts dont 11 buts en (22 matches joués en championnat N2) et 4 buts en 4 matches de coupe de France la saison 2017-2018, vient de signer un contrat de deux ans avec le club de 1ére division slovaque #FK_Senica. « , c’est le message posté par le joueur sur sa page Facebook.

Un message d’adieu à son ancien club 

« Merci SAS Football Epinal ! Merci à mon entourage, à mes coachs Xavier Collin, Djamel Menaï et leur staff. Merci au président, au directeur et tous les gens qui travaillent au club et autour, merci aux supporters, aux bénévoles, à vous tous qui me soutenez sur Facebook…

Je commence par la fin, car le plus important pour moi aujourd’hui c’est de dire MERCI !
C’était court mais tellement intense et beau. Il m’est impossible de raconter toute la saison en quelques lignes. J’aurais aimé le faire en chanson ou avec un poème mais je ne suis pas doué pour ça. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai toujours essayé de m’exprimer avec mes pieds ⚽ ma tête ?? et mon cœur ❤
Je garderai de bons souvenirs de ma saison où j’ai vu la vie en Vosgien.
Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de jouer à la Colombière et de procurer de la joie aux supporters ne serait-ce qu’une fois.

Je me sens chanceux d’avoir partagé le même vestiaire avec de si bons joueurs dont une légende du club.
Je suis sûr que de grandes joies et beaucoup de succès attendent le club à l’avenir et je serai supporter de loin.
Merci aux coachs de m’avoir fait progresser autant. Merci à tous de m’avoir fait vivre une de mes meilleures saisons.
Je n’étais pas le meilleur mais j’ai toujours travaillé dur avec respect et dévouement et défendu les couleurs du SAS avec le cœur. Pour tout ceci je pars la tête haute !
Pour ceux qui connaissent l’histoire, je suis arrivé comme un « Lion blessé » , je repars comme « le roi de la forêt en pleine possession de ses moyens »
Thanks for everything ? God bless you ??
#NeverGiveUp !  »

 » Merci à toi Désiré, merci pour cette joie et bonne humeur que tu auras donné autour de toi lors de ton passage, merci aussi pour ton professionnalisme, tu seras toujours le bienvenue ici à Epinal et surtout bonne chance pour ton prochain défi « , lui a répondu le club sur son site officiel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus