Tunisie : visite de travail du ministre italien de la défense à Tunis

Pour sa toute première visite dans le sud de la méditerranée depuis sa nomination en juin dernier, la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, est arrivée en Tunisie, lundi. Une visite qui entre dans le cadre des relations de coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines stratégiques.

Trenta devrait avoir une rencontre avec son homologue tunisien, Abdelkrim Zbidi, avant de se réunir, plus tard, avec le président tunisien, Beji Caïd Essebsi, a rapporté la chaîne de télévision publique italienne (officielle). Des discussions qui porteront entre autres, sur la stabilité en Afrique du Nord et sur la sécurité en Méditerranée.

Il est également prévu que Trenta discute, au cours de sa visite, de la migration illégale, de la lutte contre le terrorisme et de la coopération militaire et sécuritaire conjointe ainsi que des développements en Libye. En janvier dernier, le parlement italien avait approuvé l’envoi de 60 soldats pour participer à la mission de l’OTAN d’appui aux forces sécuritaires tunisiennes, entre autres, dans la lutte contre la migration illégale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus