Turquie : Erdogan nomme le Général Yasar Guler chef d’Etat-major des Armées

Après son investiture à la présidence de la République turque, Recep Tayyip Erdogan n’a pas traîné à former son équipe et mettre en place ses généraux. Le Général Yasar Guler, Commandant de l’Armée de terre turque, a été nommé Chef d’état-major des Armées turques.

Mardi matin, un décret présidentiel concernant la nomination des hauts dirigeants des instances et institutions turques a été publié. L’article 9 de ce décret présidentiel concerne l’organisation des forces armées turques, rapporte Anadolu.

Après la nomination lundi par le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, de Hulusi Akar, ancien Chef d’état-major, au poste de Ministre de la Défense, celui-ci a donc été remplacé par le Général Yasar Guler. Ce dernier occupait jusqu’à présent le poste de Commandant de l’armée de terre. Le Général Umit Dundar, qui était vice-chef d’état-major, remplace Guler au Commandement de l’Armée de terre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus