Zimbabwe – Elections : l’Afrique du sud satisfaite de l’organisation du scrutin

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a exprimé aujourd’hui sa satisfaction devant les informations selon lesquelles les élections au Zimbabwe voisin ont très bien commencé, « signe que son peuple est déterminé à élire un gouvernement pour les représenter ».

Dans des déclarations publiées par les médias, le président a déclaré que son gouvernement travaillera en étroite collaboration avec ceux qui remporteront ces élections générales.  « Nous sommes prêts à collaborer avec les gagnants et nous leur souhaitons bonne chance », a déclaré Ramaphosa, qui a annoncé qu’il participerait à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Zimbabwe.

Les dirigeants de 23 partis politiques se présentent à la présidence du Zimbabwe dans une course pour laquelle 5.695.706 électeurs ont été enregistrés, selon les sources officielles zimbabwéennes. Les analystes considèrent que le vainqueur sera le président sortant Emmerson Mnangagwa et que son plus proche rival est Nelson Chamisa, leader du Mouvement pour le changement démocratique.

Selon des sources à Harare, les résultats pourraient être connus à minuit.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus