Barça 2018-2019 : Messi et son nouveau rôle
Lionel Messi a fait la « Une » de la presse Catalane ce mardi 31 juillet 2018. L’Argentin a débuté sa nouvelle saison dans un nouveau rôle, celui du capitaine officiel du Barça. Ce qui pourrait l’obliger à se faire entendre souvent, ce qui n’est pas une habitude pour le génie argentin.
D’après El Mundo Deportivo, l’entraîneur du Barça Valverde a officialisé Lionel Messi comme le capitaine des Blaograna. Il succède donc définitivement à Andrès Iniesta parti au Japon. Un rôle qu’il a souvent joué en fin de saison écoulée en absence de « Don Iniesta ».
« Lionel Messi est donc officiellement le capitaine du FC Barcelone. Ernesto Valverde fait de lui son « premier capitaine » et « la Pulga » sera accompagné par les Espagnols Gerard Piqué et Jordi Alba. », précise TF1.
Messi se fera t’il désormais remarquer ?
réponse facile. Lionel Messi maillon essentiel du dispositif du Barça va en raison de son nouveau rôle se faire souvent entendre. La Pulga pourrait désormais être plus présent en conférence d’avant et d’ après match comme l’indique notre source.
« Discret dans les médias, le brassard risque d’obliger le quintuple Ballon d’Or à prendre la parole devant les journalistes avant et après les rencontres. Un exercice d’un nouveau genre pour celui qui aussi doué sur le terrain qu’il est discret devant les micros… », fait remarquer les confrères de TF1.
Las portadas de la prensa deportiva del martes 31 de julio de 2018 https://t.co/vB9dsoqlHn pic.twitter.com/7ONuZyOMZB
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 31, 2018
They are back!
👋 Leo #Messi
👋 @JordiAlba
👋 @3gerardpique
👋 Sergio
🔵🔴 Força Barça! pic.twitter.com/24H96ttXM5— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 31, 2018
Les commentaires sont fermés.