Bénin – 1er août 2018 : l’agréable surprise de Patrice Talon aux populations (vidéo)

Ce mercredi 1er août 2018, les populations qui ont fait le déplacement à la place de l’ Etoile Rouge ont découvert un autre Patrice Talon, président de la République. Connu pour sa grande discrétion qu’il a d’ailleurs reconnu lors de son émission avec TV5, le Chef de l’Etat a dû outrepasser son principe.

Patrice Talon avait au début de son mandat montré son désintérêt pour le populisme. C’est d’ailleurs ce qui a caractérisé ses actions jusqu’au moment où il se voit rattraper par les réalités du pouvoir. Le populisme étant la chose la mieux partagée en politique, le Chef de l’Etat s’est vu obliger de s’y glisser avec le temps.

Après les sorties qu’il a fait dans certaines localités du pays pour aller à la rencontre des populations, le Président de la République a profité du défilé du 1er août 2018 pour montrer son attachement aux béninois.

En effet, à la fin de la prestation des forces armées, le Chef de l’Etat n’est pas aussitôt parti comme l’année dernière. Pendant que son protocole avait déjà tout mis en oeuvre pour faire bouger le cortège présidentiel, Patrice Talon a subitement dévié la direction du protocole pour se rendre auprès du public pour les saluer chaleureusement.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: les confidences de Patrice Talon aux maires sur le référendum en vue[/su_heading]

Ce geste aussi surprenant qu’il puisse paraître, intervient à un moment où le Chef de l’Etat lui même  s’est rendu compte de la baisse de sa côte de popularité. Ceci doit certainement l’inquiéter au point où il en a parlé lors d’une rencontre avec des maires. C’est pourquoi certains observateurs de la vie politique estime que ce geste est un test fait par le chantre du nouveau départ pour retrouver quelque peu, la confiance en lui.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus