A la UnePolitique

Bénin-1er août :Thomas Boni Yayi l’ancien chef de l’Etat a brillé par son absence

 

Le 58ème anniversaire du Bénin de l’accession à la souveraineté nationale et internationale est célébré ce mercredi 1er août 2018 dans la sobriété. Au titre des grands absents, celui de Boni Yayi, ancien président de la République est fort remarquable.

--- Publicité---

Les festivités entrant dans le cadre du 58ème anniversaire de  l’accession du Bénin à l’indépendance n’ont pas connu la présence des chefs d’Etat de la Sous-région. Même le prédécesseur de Patrice Talon, Boni Yayi a brillé par son absence. Le leader charismatique des Forces cauris pour un Bénin émergent a choisi cette année ne pas communier avec ses compatriotes.

Cependant, il peut être dédouané puisque désigné pour superviser l’élection présidentielle malienne qui présente aux yeux de la communauté internationale beaucoup d’enjeux.

Notons qu’en dehors du défilé militaire, il est prévu un match de gala qui opposera les autorités aux acteurs culturels au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou et les concerts de l’indépendance à Cotonou mercredi 1er août 2018,  à partir de 18h au stade général Mathieu Kérékou et Parakou,  samedi 4 août 2018 , à partir de 18h au stade municipal.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité