Bénin: abandon du référendum par Patrice Talon, la réaction du BMP attendue

Le Président de la République ne convoquera pas le référendum tant voulu par les députés du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP). Cette annonce a été officiellement faite lors de son message à la nation, la veille de la fête nationale du 1er août 2018. A cet effet, la réaction du BMP est très attendue par plus d’uns qui estiment qu’il ne saurait rester muet après tous ses tapages.

Selon les déclarations du député Rachidi Gbadamassi, secrétaire à la communication du BMP, le Chef de l’Etat devrait les suivre et convoquer à tout prix ce référendum qui conduira à l’amendement constitutionnel. « Nous allons tout faire, les 62 députés feront pression sur le Président de la République pour convoquer le corps électoral pour qu’on aille au référendum. S’il ne le fait pas, nous, nous allons prendre notre responsabilité politique », avait-il déclaré.

C’est surtout se basant sur ces déclarations que des voix se sont élevées dans l’opinion pour réclamer la réaction du BMP et surtout celle du député Rachidi Gbadamassi. Pour ces derniers, il n’est pas concevable que le BMP puisse se plonger dans un mutisme suite à la décision du Chef de l’Etat qui déroute totalement leur plan.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: Talon désavoue publiquement le BMP sur l’organisation du référendum[/su_heading]

Considérant le tapage organisé autour de l’organisation de ce référendum par les députés du BMP et la précampagne engagée par certains parmi eux, on est effectivement en droit d’espérer une réaction de leur part. Il serait judicieux que les membres du BMP acquis à la cause du Président de la République puisse sortir de leur silence pour faire part de leur avis par rapport à la décision du locataire de la Marina.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus