Bénin – Affaire Dangnivo : les mis en cause de retour à la barre

Annoncé depuis quelques semaines pour faire son retour sur la table des juges, le dossier Dangnivo sera enfin sorti des placards. Le dossier est pris en compte parmi les 25 autres qui seront examinés devant les assises spéciales à la cour d’appel de Cotonou. Selon une source judiciaire, les mis en cause seront donc à nouveau présenter le mercredi 21 août 2018.

Ce dossier qui a secoué les derniers mois du mandat du Président Boni Yayi sera donc relancé. En effet, ouvert en 2015, le procès du présumé assassin de Urbain Dangnivo avait été suspendu à la demande de la partie civile qui avait soulevé une exception d’inconstitutionnalité.

La famille de la victime pourrait donc enfin trouver des réponses à ses multiples questions. Qui a tué Dangnivo? Est-il vraiment mort? Où se trouve son corps? autant d’interrogations auxquelles l’ouverture du procès pourrait donc répondre pour enfin situer l’opinion publique sur les tenants et aboutissants de ce dossier.

Pour rappel, Pierre Urbain Dangnivo, en fonction au ministère de l’Economie et des Finances et membre du parti politique PSD est porté disparu le 7 août 2010. Quelques semaines après cette disparition, son présumé corps aurait été retrouvé dans la commune d’Abomey-Calavi à Womey, au domicile d’un charlatant. Le Procureur de la République près le tribunal de la première instance de Cotonou, Michèle Carrena  Adossou confirme quelques heures après qu’il s’agissait du corps de Pierre Urbain Dangnivo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus