Bénin : altercation entre policiers et prisonniers à Kandi suite au décès de l’un des leurs

La prison civile de Kandi a connu dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 Août, une situation assez particulière dûe à un mouvement de sit-in des prisonniers suite au décès de l’un des leurs.

En effet, les prisonniers de la prison civile de Kandi ont eu le weekend écoulé un mouvement d’humeur. Ils se sont opposés à l’injonction qui leur est faite de regagner leur cellule suite à la mort d’un prisonnier. Selon l’un des meneurs du mouvement de protestation, leur camarade ne serait pas mort s’il avait bénéficié d’un traitement approprié au mal dont il souffrait. Pour les détenus, c’est cette négligence des responsables de la prison qui serait à la base du décès de leur camarade.

Pour manifester leur mécontentement, ces derniers ont organisé une rébellion en s’opposant à l’ordre de regagner leur cellule respective. Il a fallu l’intervention des éléments de la compagnie républicaine pour faire entendre raison aux manifestants. Pour maîtriser la troupe, ils ont réussi à enlever les meneurs du mouvement pour pouvoir contenir le reste.

C’est ainsi que le calme est revenu quelques instants plus tard.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus