Bénin : après Boni Yayi, Sébastien Ajavon au palais royal d’Abomey

Sébastien Ajavon n’est pas resté indifférent au décès du roi d’Abomey. Pour apporter son soutien à la cour royale endeuillée depuis quelques semaines, il s’est rendu à Abomey en compagnie de quelques membres du parti USL ce vendredi 10 août 2018.

Une initiative très appréciée par la cour royale qui a chaleureusement accueilli la délégation. Après les salutations d’usage, la parole est revenue au Président d’honneur de l’USL de présenter l’objectif de cette visite. De son intervention, on retient qu’il s’agit d’une visite de courtoisie pour soutenir la cour royale dans ces moments de douleur, suite au décès du roi Dada Dédjlagni Agoli-Agbo.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – décès du roi d’Abomey : les mots de condoléances de Boni Yayi[/su_heading]

Par ce geste, le Président Sébastien Ajavon vient de suivre les pas de l’ex Chef d’Etat, Boni Yayi. Ce dernier était également au palais royal d’Abomey ce jeudi 09 août 2018 pour les mêmes motifs.

Pour rappel, le roi Dada Dédjlagni Agoli-Agbo est décédé dans la nuit du dimanche 1er au lundi 02 juillet 2018 à l’âge de 87 ans. En effet, il n’a pas survécu à une crise survenue quelques jours avant la triste nouvelle. Son inhumation s’est déroulée dans la même nuit conformément aux exigences de la tradition.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus