Bénin – augmentation des tarifs sur les péages: Patrice Talon se justifie

Depuis le 1er juillet dernier, les tarifs au niveau des différents postes de péage du Bénin sont passés du simple au double. Cette décision du gouvernement est critiquée au sein de l’opinion surtout dans le rang des transporteurs. Dans une émission spéciale «A cœur ouvert» diffusée sur plusieurs chaines nationales ce mardi 31 juillet 2018, le Chef de l’Etat, Patrice Talon, est revenu sur la mesure et rassure les Béninois.

«Je fais le travail ingrat que chacun de mes prédécesseurs n’a pas voulu faire, s’agissant de l’entretien de nos routes», s’exprimait le Président de la République, Patrice Talon qui abordait ainsi la question relative à l’augmentation des tarifs sur les différents postes de péages. Ces tarifs qui devraient normalement évoluer dans le temps ne l’ont pas été mais sont restés stables, regrette le Chef de l’Etat alors  que les routes ont besoin d’être entretenues pour une libre circulation des citoyens.

Il rassure les Béninois de ce que les ressources collectées dans le cadre de cette réforme seront effectivement utilisées pour l’entretien des routes. «… Nous prenons l’engagement que les ressources qui sont collectées seront effectivement utilisées pour entretenir les routes», rassure le Chef de l’Etat, Patrice Talon qui, par ailleurs, invite les Béninois à consentir à un peu de sacrifice pour l’intérêt supérieur de la Nation. «Nos compatriotes devraient savoir que l’investissement individuel de chacun pour que nous ayons des routes bien entretenues est largement inférieur à ce que chacun doit investir pour l’entretien de son moyen de déplacement», soutient-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus