Bénin – BAC 2018: le DOB se prononce sur la date de délibération des résultats

Les candidats à l’examen du Baccalauréat session de juillet 2018 sont officiellement fixés sur la date exacte de la délibération des résultats. L’information a été donné par le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) qui est intervenue sur l’Ortb dans la soirée de ce lundi 06 août 2018.

Comme à son habitude, Alphonse Da Silva est sorti pour réassurer les candidats face aux différents taux de réussite qui circulent déjà sur les réseaux sociaux. A l’en croire, aucun taux n’est encore donné par l’Office du Baccalauréat. Pour le moment ce qu’il convient de retenir, c’est que la correction des copies est arrivée à son terme pour laisser place aux travaux de secrétariat.

L’autre étape qui est aussi actuellement en cours, c’est le convoyage des copies vers leur département d’origines. « Les copies ne sont pas corrigées dans leur département d’origines; nous faisons la permutation des copies pour garantir la crédibilité de notre baccalauréat et la sincérité de la correction », a précisé Alphonse Da Silva.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – BAC 2018 : Les candidats bientôt fixés sur leur sort[/su_heading]

Il a par ailleurs invité les candidats à la sérénité, car l’Office du Bac met tout en oeuvre pour rendre les résultats d’ici le vendredi 10 août 2018. Tous les regards sont donc désormais tournés vers le vendredi pour le verdict final.

Les candidats entre impatience et stress

La composition de l’examen du Baccalauréat est une épreuve naturellement stressante pour les candidats. Mais la délibération des résultats l’est beaucoup plus voir plus difficile à supporter. Mieux, le contexte actuel conforte cette impatience mélangée de peur constaté chez la plupart des candidats.

En effet, les résultats du CEP et du BEPC ont contribué a semé la « trouille » chez les candidats à l’examen du Baccalauréat. Ces derniers se posent mille et une question sur leur sort en considérant les maigres résultats des deux premiers examens.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin : voici  les taux de réussite au BAC depuis 1970[/su_heading]

Selon certains cadres du sous secteurs qui ont activement participé aux travaux de corrections, les candidats doivent garder leur sérénité. Même si le taux national pourrait ne pas être à la hauteur des attentes, ils sont invités à rester calme, car les examens ne sont pas les mêmes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus